" Créer de la valeur ajoutée, de la synergie et de la cohérence "

Mi-mars 2019, Anthogyr a signé un accord qui permet à Straumann d'augmenter sa participation de 30 à 100 %. Rencontre avec Éric Genève, PDG de l'entreprise, au lendemain de cette signature, pour parler des enjeux pour le marché des implants dentaires.

                                                                            

                                                                      Éric Genève, PDG d'Anthogyr

Pourriez-vous revenir sur l'historique de ce rapprochement ? Comment cela s'est fait et avec quel objectif ?

Début 2016, nous avons confié la distribution de nos produits en Chine au groupe Straumann, qui a pris une participation de 30 %. Forts de la réussite de ce partenariat, nous avons décidé de rejoindre pleinement le groupe. Nous nous inscrivons dans sa stratégie multi-marque et nous positionnons sur le segment en forte croissance des solutions implantaires "upper value". C'est un choix fort, souhaité et porteur de formidables opportunités de développement. Nous allons étendre notre présence sur cinq continents au travers de réseaux de distribution puissants et performants, tout en cultivant notre identité. Au sein du groupe, nous restons Anthogyr !

Les produits vont-ils changer ?

Anthogyr conçoit, fabrique, "markete" l'ensemble de ses produits à Sallanches (Haute-Savoie) et cela va continuer. La qualité de notre offre et de notre savoir-faire a convaincu le groupe Straumann, nous n'allons pas changer l'essence même de notre valeur ajoutée.

Au contraire, notre gamme va se développer. Nous restons une marque innovante, agile et proche de ses clients afin de répondre de manière pertinente et audacieuse à l'ensemble des praticiens.

Solution Cabinet Dentaire - Juin 2019