Témoignage du Dr  Benoit Raucoules installé depuis 20 ans au Péage de Roussillon (38)

 

Formation Campus Anthogyr 1, 2, 3 Posez : "J’en ai assez de poser tes implants simples…tu es tout à fait capable de le faire"

"Depuis une dizaine d’années,  j’avais pris l’habitude de travailler avec le Dr Antoine MONIN à qui je confiais le soin de poser des implants sur mes patients.

Un  jour c’est lui même qui m’a dit «  j’en ai assez de poser tes implants simples, tu est tout à fait capable de le faire … tu vas commencer par suivre cette formation Anthogyr dans laquelle j’interviens, comme cela,  tu seras en terrain de connaissance .’’

J’en ai parlé à mon équipe et nous avons décidé avec mes 2 assistantes d’aller suivre cette formation.

A Sallanches, lors de la 1ère étape, la formation a été très riche pour les praticiens avec de nombreux travaux dirigés, mais également pour les assistantes qui ont un rôle important en implantologie... se former ensemble pour parler le même langage pour ensuite réaliser les bons gestes au bon moment… c’est à mon avis un des premiers plus de cette formation.

L’autre vrai  plus… c’est dans la foulée de cette première session, d’organiser une journée clinique interactive avec 4 autres confrères et leurs assistantes dans le cabinet de notre tuteur.

Cette formation est ensuite devenue vraiment personnalisée avec une première demie-journée au cours de laquelle notre tuteur a posé un implant sur l’un de nos patients dans son cabinet puis lors d’une seconde demie-journée où,  cette fois, il est venu dans mon cabinet nous assister pour notre première pose d’implant  …une belle entrée en matière dans la  vie d’un  poseur d’implant débutant fortement rassuré par la présence de son tuteur.

Tuteur avec qui, par mail ou par téléphone, je suis resté en contact permanent pour des conseils.

Depuis 2014,  j’ai posé de nombreux implants et si j’ai un doute, je n’hésite pas à solliciter mon tuteur qui est toujours disponible pour répondre.

Une formation qui a certes un coût mais qui a contribué à changer notre culture de soins comme elle a permis à nos patients, de ne plus avoir à parcourir 50 kilomètres pour aller se faire poser un implant.

Mon seul  regret… avoir résisté et attendu 10 ans pour suivre ce type de programme."

Pour en savoir plus sur la formation 1,2,3 Posez ! cliquez ici