La quatrième édition du Cercle s'est déroulée au pied du Mont Blanc les 22 et 23 mars dernier. Réunis pour échanger et nourrir leurs connaissances, les utilisatrices et utilisateurs d’implants Anthogyr ont pu témoigner des problématiques et des succès de leur pratique dans un cadre propice aux discussions.

L'objectif du Cercle est d'être au plus proche des praticiens. La table-ronde du Dr Guillaume Becker a abordé la restauration esthétique avec l’Accès Angulé et la Zircone Multilayer. Le Dr Nicolas Fousson a expliqué les perspectives d'évolution de la collaboration praticiens - correspondants, via l’utilisation de la connexion inLink®. Le troisième thème présenté par le Dr Roch de Valbray a été consacré à la simplification du traitement des cas complexes avec la solution Axiom® Multi Level®.

Le Cercle, c'est aussi l'occasion d'assister à des conférences cliniques. Cette année aux côtés du Dr Jean-Baptiste Verdino, le Dr Claude Authelain a présenté les critères de choix pour des chirurgies avec Axiom® BL ou Axiom® TL. Les indications et les utilisations du nouvel implant Axiom® TL ont été détaillées par le Dr David Norré. Enfin, Hervé Richard ingénieur Anthogyr, a abordé le volet technique des solutions Accès Angulés.

Fidèles à l'esprit du Cercle, les échanges fournis entre participants et les présentations pragmatiques ont contribué à une ambiance constructive. La traditionnelle soirée s’est déroulée cette année au Refuge des Aiglons à Chamonix avec le concert du Dr Charles Durif et son groupe Wake-up.

Le lendemain, les membres du Cercle ont pu assister a une journée complète consacrée à l’optimisation des tissus mous en esthétique implantaire avec le Dr Egon Euwe.